Ubisoft à un plus haut de sept mois après des réservations meilleures que prévu

information fournie par Reuters 21/07/2023 à 10:45

PARIS, 21 juillet (Reuters) - Ubisoft UBIP.PA monte en Bourse vendredi au lendemain de la publication des résultats de son premier trimestre fiscal marqués par des réservations nettes ("net bookings") supérieures aux attentes.

Vers 08h35 GMT, l'action de l'éditeur français de jeux vidéos prend 3,90%, après avoir touché dans les premiers échanges un plus haut de sept mois, signant alors l'une des meilleures performances du SBF 120 .SBF120 .

Sur la période avril-juin, les réservations nettes ont représenté 267,7 millions d'euros, a précisé Ubisoft, qui attendait un montant de seulement 240 millions d'euros. Elles représentent cependant une baisse de 8,7% par rapport à la même période il y a un an.

Ubisoft a par ailleurs dit ne pas prévoir de retard dans les sorties de jeux pour l'exercice en cours, y compris de titres phares comme "Assassin's Creed Mirage", "Avatar Frontiers of Pandora" et "Skull and Bones".

Concernant l'intelligence artificielle (IA), le directeur financier Frederick Duguet a déclaré que le groupe était bien positionné et qu'il avait accumulé des données sur ses grands jeux "depuis longtemps".

Les analystes ont souligné la solidité des résultats du premier trimestre du groupe, notamment ses réservations nettes meilleures que prévu.

Morningstar a cependant indiqué que le second semestre serait déterminant.

"Les propos de la direction (d'Ubisoft) suggèrent que la gamme actuelle de produits est sur la bonne voie, même si nous restons prudents quant à la capacité de l'entreprise à opérer de manière cohérente une liste de projets ambitieux pour l'exercice 2024", déclarent les analystes de Cowen.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec Federica Mileo à Gdansk, édité par Kate Entringer)