Uber et iFood annoncent un partenariat stratégique au Brésil
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Luciana Magalhaes

Uber Technologies Inc et iFood, une application brésilienne de livraison de nourriture, ont annoncé mercredi un partenariat stratégique au Brésil, où les services de livraison et de covoiturage ont connu une croissance rapide ces dernières années.

Dans le cadre de cette collaboration, les utilisateurs d'iFood pourront réserver des courses Uber directement à partir de l'application iFood, tandis que les utilisateurs d'Uber auront accès aux services de livraison de nourriture, d'épicerie, de pharmacie et de commodités d'iFood à partir de l'application Uber. Les nouveaux onglets devraient être lancés au cours du second semestre de l'année, selon les entreprises.

"Aujourd'hui, environ la moitié seulement des clients d'iFood et d'Uber au Brésil utilisent les deux plateformes. Ce partenariat représente donc une nouvelle étape importante dans notre mission qui consiste à aider les gens à aller n'importe où et à obtenir n'importe quoi en appuyant sur un bouton", a déclaré Dara Khosrowshahi, directeur général d'Uber, dans un communiqué.

Ce partenariat intervient trois ans après qu'Uber Eats, l'application de livraison de repas d'Uber, a quitté le marché brésilien après avoir eu du mal à percer la domination d'iFood.

Uber, présent au Brésil depuis 2014, compte environ 30 millions d'utilisateurs actifs et un réseau de plus de 1,4 million de chauffeurs et de coursiers enregistrés dans le pays. Uber, fondé en 2010, a effectué plus de 61 milliards de trajets dans le monde et environ 11 milliards au Brésil.

iFood, qui occupe une position dominante sur le marché brésilien de la livraison de repas en ligne, compte 55 millions d'utilisateurs actifs et un réseau de 360 000 coursiers. Elle traite plus de 120 millions de commandes par mois, dans environ 1 500 villes du Brésil.

"Ce partenariat représente une avancée majeure, les deux entreprises innovant ensemble pour offrir une nouvelle façon d'accéder aux services quotidiens", a déclaré Diego Barreto, directrice générale d'iFood, dans un communiqué.

Ce partenariat intervient quelques jours après que Meituan, la plus grande plateforme chinoise de livraison de nourriture , a déclaré qu'elle investirait 5 milliards de reais (890 millions de dollars) pour pénétrer le marché brésilien , selon ApexBrasil, l'agence gouvernementale pour le commerce et l'investissement. L'entreprise chinoise opérera sur le marché local sous sa marque Keeta.