Tyson Foods revoit à la hausse ses prévisions de ventes annuelles en raison de la demande de bœuf et de poulet
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

TysonFoods TSN.N a relevé ses prévisions de ventes annuelles lundi, après que la forte demande pour ses produits de bœuf et de poulet a aidé le conditionneur de viande à battre les estimations pour les résultats du premier trimestre.

La société américaine s'attend à ce que les ventes de l'exercice 2025 soient stables ou en hausse de 1 %, alors qu'elle prévoyait auparavant qu'elles seraient stables ou en baisse de 1 %.

Tyson a également revu à la hausse ses prévisions de revenus annuels, qui devraient se situer entre 1,9 et 2,3 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 1,8 à 2,2 milliards de dollars, grâce à la baisse des coûts de l'alimentation animale et aux efforts déployés pour réduire les coûts et rationaliser les opérations.

La reprise progressive de la fréquentation des restaurants contribue à relancer l'approvisionnement en gros de Tyson auprès des chaînes de restauration rapide et gastronomique, tandis que les tendances soutenues en matière de consommation à domicile ont soutenu la demande pour ses produits carnés.

La demande de viande bovine a également résisté à des prix obstinément élevés, ce qui a profité à Tyson malgré l'insuffisance de l'offre de bétail aux États-Unis.

Les ventes du segment de la viande bovine, le plus important de Tyson, ont augmenté de 6,2 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 28 décembre, tandis que les prix ont augmenté de 0,6 % et les volumes de 5,6 %. Les ventes de poulet ont augmenté de 0,8 %.

Les ventes nettes de la société ont augmenté de 2,28 % pour atteindre 13,62 milliards de dollars au premier trimestre, contre 13,44 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,14 $ par action, contre des estimations de 88 cents.