Tyler Technologies manque ses prévisions de recettes trimestrielles
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 22:36

Tyler Technologies TYL.N a manqué les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre mercredi, le fournisseur de services informatiques étant confronté à une forte concurrence de la part d'entreprises plus importantes dans une économie incertaine.

La société fournit des services intégrés de gestion de l'information pour le secteur public et est en concurrence avec Thomson Reuters TRI.TO , Oracle ORCL.N et Motorola Solutions

MSI.N , entre autres, qui offrent des services similaires pour le secteur gouvernemental.

Tyler, basé à Plano, au Texas, a affiché un chiffre d'affaires de 494,7 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, légèrement inférieur aux estimations des analystes (495,9 millions de dollars), selon les données de LSEG.

Les dépenses en logiciels spécifiques aux applications et aux verticales des gouvernements des États et des collectivités locales devraient passer de 27 milliards de dollars cette année à 41,8 milliards de dollars en 2026 au niveau mondial, a déclaré mercredi à Reuters le cabinet de recherche et de conseil Gartner

IT.N .

Tyler prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 1,942 milliard et 1,962 milliard de dollars, contre des estimations précédentes comprises entre 1,940 milliard et 1,965 milliard de dollars.

La société a relevé son bénéfice annuel ajusté par action à une fourchette de 7,66 à 7,80 dollars, contre une estimation précédente comprise entre 7,60 et 7,75 dollars.

Au troisième trimestre, le bénéfice par action s'est élevé à 1,10 dollar, contre 1,26 dollar l'année précédente.