TxCell reçoit la désignation de médicament orphelin aux Etats-Unis pour son produit Col-Treg dans le traitement de l’uvéite non-infectieuse chronique

information fournie par Boursorama 14/09/2015 à 08:42

Si vous souhaitez recevoir en temps réel toutes les communications financières de la société, il vous est possible de vous inscrire directement par mail à l'adresse suivante : txcell@newcap.fr.

Valbonne, France, le 14 septembre 2015 – TxCell SA (Euronext Paris : FR0010127662 – TXCL) annonce aujourd’hui que l’Office of Orphan Products Development de la FDA (agence américaine du médicament) a désigné Col-Treg, le produit candidat de TxCell, comme médicament orphelin. Col-Treg est une immunothérapie cellulaire T constituée de cellules T régulatrices spécifiques du collagène II, pour le traitement de l’uvéite non-infectieuse chronique. Ceci fait suite à la désignation de médicament orphelin déjà obtenue en Europe.

« Cette désignation de médicament orphelin aux Etats-Unis et en Europe, est une nouvelle étape importante pour le développement de Col-Treg, une nouvelle approche thérapeutique prometteuse pour le traitement de l’uvéite auto-immune, issue de notre plateforme ASTrIA. Ce statut va nous permettre d’accélérer le développement de Col-Treg, pour le bénéfice final des patients qui souffrent de l’uvéite auto-immune, cette maladie très invalidante de l’ 1/2 il. TxCell projette de démarrer une première étude clinique avec Col-Treg en 2016, avec de premiers résultats attendus pour fin 2017, » commente Stéphane Boissel, Directeur général de TxCell.