TxCell : nouvel appel aux actionnaires
information fournie par Le Revenu 30/01/2017 à 12:18

Cette levée de fonds n’est pas une surprise. Les dirigeants avaient clairement fait part de leur intention de lever des capitaux pour faire avancer leurs projets. (© TxCell)

La biotech niçoise lance une augmentation de capital de 11 millions d’euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS). Cette opération, qui sera ouverte du 1er au 14 février, bénéficie d’engagements de souscription, à hauteur de 100%, de la part des actionnaires historiques (BPI et Auriga) ainsi que de plusieurs investisseurs étrangers.

Les actionnaires individuels sont néanmoins invités à y participer… pourvu qu’ils en comprennent le mécanisme. En tout cas, le titre réagit plutôt bien ce matin, gagnant près de 2% vers midi.

– chaque actionnaire recevra un DPS par action. Chaque DPS donne le droit à son porteur de souscrire des Absa (actions nouvelles assorties de bons de souscription d’action), au prix de deux euros par Absa et à raison de deux Absa pour cinq DPS détenus.

– Comme leur nom l’indique, ces Absa se composent d’une action nouvelle TxCell et d’un bon de souscription d’actions (BSA). Ce BSA permet, à son tour, de souscrire des actions nouvelles, à raison de trois actions pour quatre BSA, au prix de 2,60 euros par action et ce, entre le 27 février 2017 et le… février 2018.

Un système à «double détente»

Ce système à «double détente» permettra à la société d’effectuer deux levées de fonds. Une première, immédiate, de 11 millions d’euros. Puis une seconde, au fil de l’eau au cours des douze prochains mois, de 11 millions

Lire la suite sur le revenu.com