Trump rencontrera la délégation commerciale de la Corée du Sud, selon Séoul
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 00:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de Donald Trump et du bureau présidentiel sud-coréen aux paragraphes 2 et 3, ainsi que les accords Tesla au paragraphe 9)

Le président américain Donald Trump rencontrera la délégation commerciale de la Corée du Sud, a déclaré jeudi le bureau présidentiel sud-coréen, alors que de hauts responsables de Séoul se trouvent à Washington pour conclure un accord de dernière minute sur les droits de douane américains .

"La Corée du Sud est actuellement soumise à des droits de douane de 25 %, mais elle a fait une offre pour réduire ces droits. J'aimerais bien savoir quelle est cette offre", a déclaré Donald Trump dans un message publié sur Truth Social.

Le bureau présidentiel sud-coréen a déclaré qu'il pourrait organiser un point de presse en fonction des résultats de la rencontre avec Donald Trump.

Le ministre sud-coréen des finances, Koo Yun-cheol, le ministre de l'industrie, Kim Jung-kwan, et le ministre du commerce, Yeo Han-koo, ont rencontré le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, et le représentant américain au commerce, Jamieson Greer, mercredi, selon le ministère des finances.

Les ministres de l'industrie et du commerce sont à Washington depuis la semaine dernière pour parvenir à un accord avant le 1er août, date limite fixée par Donald Trump pour l'entrée en vigueur des droits de douane de 25 % contre la Corée du Sud, un allié majeur des États-Unis et un exportateur puissant de puces, de voitures et d'acier.

La pression s'accentue sur la Corée du Sud depuis que le Japon a conclu un accord pour réduire à 15 % les droits de douane menacés par Donald Trump au début du mois.

Des chefs d'entreprise de premier plan auraient également pris l'avion pour aider à faire pression en faveur d'un accord sur les droits de douane américains.

Le gouvernement sud-coréen négocie avec les États-Unis en mettant en place un ensemble de mesures commerciales et d'offres de coopération industrielle, notamment dans les domaines de la construction navale, des puces et des batteries, selon des responsables.

Dans le cadre des efforts de dernière minute déployés par les responsables gouvernementaux pour parvenir à un accord sur les droits de douane, la société sud-coréenne Samsung Electronics 005930.KS a conclu un accord de 16,5 milliards de dollars sur les puces avec Tesla TSLA.O .

Le fabricant sud-coréen de batteries LG Energy Solution

373220.KS a également signé un accord de 4,3 milliards de dollars pour fournir à Tesla des batteries de systèmes de stockage d'énergie, a déclaré à Reuters une personne au fait du dossier.