Trump Media veut lever 3 milliards de dollars pour les dépenser en crypto-monnaies, selon le FT information fournie par Reuters 26/05/2025 à 19:20
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire sur les médias de Trump, paragraphe 4; contexte dans les paragraphes 5-8)
La société de médias sociaux du président américain Donald Trump , Trump Media & Technology Group
DJT.O , prévoit de lever environ 3 milliards de dollars pour les dépenser en crypto-monnaies telles que le bitcoin , a rapporté le Financial Times lundi, citant des personnes familières avec le sujet.
Trump Media vise à lever 2 milliards de dollars en actions nouvelles et 1 milliard de dollars supplémentaires par le biais d'une obligation convertible, selon le rapport.
Les conditions, le calendrier et la taille de la levée de fonds de la société pourraient encore changer, selon le rapport du FT.
Le Trump Media Group a répondu à une demande de commentaire de Reuters en qualifiant Reuters et le Financial Times de "fake news". La Maison Blanche n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
La société à l'origine de Truth Social, une plateforme de streaming et de médias sociaux, a exploré des fusions et acquisitions potentielles dans le but de se diversifier dans les services financiers.
Le mois dernier, Trump Media a conclu un accord contraignant pour lancer divers produits d'investissement de détail, y compris des fonds cryptographiques et des fonds négociés en bourse alignés sur les politiques "America First" de Trump.
Cet accord a toutefois suscité un examen minutieux de la part des autorités gouvernementales chargées de l'éthique et de la réglementation.
La levée de fonds de la société devrait être annoncée avant une réunion majeure d'investisseurs et de défenseurs de la crypto-monnaie cette semaine, selon le rapport du FT, ajoutant que le Vice-Président JD Vance et les fils de Trump, Donald Jr. et Eric, devraient prendre la parole.
Le Bitcoin BTC= était en hausse de 1,5 %, son plus grand mouvement à la hausse ou à la baisse en trois jours et son plus grand gain en quatre jours.