Trump et des dirigeants du secteur des technologies signent un document sur l'IA “contraignant sur le plan moral” information fournie par Reuters 29/09/2026 à 22:03
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations de Trump, de détails sur les derniers développements et de liens hypertextes)
par Kanishka Singh
Le président américain Donald Trump a déclaré avoir signé mardi à Washington un document lié à l'intelligence artificielle avec des dirigeants de grandes entreprises technologiques.
DÉTAILS ET CITATIONS
* “C'est presque comme une Constitution, en quelque sorte, et les plus grandes personnalités du monde l'ont signé, et je l'ai signé en tant que président; c'est vraiment une forme de protection,” a déclaré Trump aux journalistes après la réunion.
* Trump a qualifié ce document de “moralement contraignant”.
* Trump a également indiqué que son administration envisageait de créer un comité de surveillance.
* “Nous envisageons également de créer une sorte de comité composé d’une dizaine de personnes… afin que ce comité puisse superviser l’ensemble du projet,” a-t-il déclaré.
* Partout dans le monde, les gouvernements peinent à suivre le rythme des progrès rapides de l’IA. Les principales entreprises mondiales spécialisées dans l’intelligence artificielle ont mis en garde contre les risques que représente l’IA pour l’humanité, appelant les gouvernements à collaborer pour gérer cette technologie de plus en plus puissante.
* Trump a déjà fait valoir que les États-Unis n’avaient pas besoin de nouvelles réglementations spécifiques à l’IA. Il a déclaré aux dirigeants mondiaux lors de l’Assemblée générale des Nations unies la semaine dernière qu’il “rejetait toute tentative visant à mettre en place un système mondialiste pour contrôler” l’IA.