Trump demande à Walmart de "manger les droits de douane" au lieu d'augmenter ses prix information fournie par Reuters 17/05/2025 à 16:41
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le président américain Donald Trump a déclaré samedi que Walmart (WMT.N devrait "manger les droits de douane" au lieu d'accuser les droits de douane imposés sur les produits importés d'être à l'origine de l'augmentation des prix du distributeur.
Ces commentaires font suite à l'annonce faite cette semaine par le plus grand distributeur du monde qu'il devrait commencer à augmenter ses prix dans le courant du mois en raison du coût élevé des droits de douane.
"Walmart devrait cesser d'essayer d'accuser les tarifs douaniers d'être la cause de l'augmentation des prix dans l'ensemble de la chaîne. Walmart a gagné des MILLIONS DE DOLLARS l'année dernière, bien plus que prévu", a déclaré Donald Trump dans un message publié sur Truth Social.
"Entre Walmart et la Chine, ils devraient, comme on dit, 'MANGER LES TARIFS' et ne RIEN faire payer à leurs clients."
Un représentant de Walmart n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour un commentaire.