Trois personnes blessées en travaillant sur le petit CDU d'Exxon à Beaumont, Texas, selon des sources information fournie par Reuters 13/02/2026 à 17:31
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails, combine avec le précédent, ajoute la déclaration d'Exxon) par Erwin Seba
Trois entrepreneurs ont été blessés par une fuite de condensat de vapeur lors de la révision de la petite unité de distillation de brut (CDU) à la raffinerie Exxon Mobil XOM.N de Beaumont, Texas, d'une capacité de 612.000 barils par jour, ont déclaré des personnes familières avec les opérations à la raffinerie.
Exxon a confirmé les blessures dans le complexe de Beaumont, qui comprend une usine chimique et une usine de lubrifiants en plus de la raffinerie, dans un communiqué vendredi.
"La sécurité est toujours notre priorité absolue, et nos pensées vont aux personnes concernées et à leurs familles", a déclaré Kelly Davita, porte-parole d'Exxon, dans un communiqué envoyé par courriel. "Une enquête approfondie a été lancée pour déterminer les causes de l'accident."
Les trois entrepreneurs travaillaient sur le CDU Crude A, d'une capacité de 180 000 bpj, qui devrait rester fermé jusqu'à la mi-mars pour la remise en état, selon les sources.
Le Crude A est le plus petit des trois CDU qui décomposent le pétrole brut en matières premières pour toutes les autres unités de la raffinerie. Le Crude A traite le pétrole brut non corrosif.
Deux des travailleurs contractuels blessés ont été transportés par hélicoptère aux hôpitaux, ont indiqué les sources.