Trois groupes envisagent de faire une offre pour les activités immobilières de Sapporo, d'une valeur de 2,7 milliards de dollars, selon des sources information fournie par Reuters 30/07/2025 à 10:35
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Miho Uranaka et Kane Wu
Trois groupes, dont Bain Capital et KKR KKR.N , se préparent à faire une offre pour les activités immobilières de Sapporo Holdings 2501.T , selon deux sources au fait du dossier.
Le prix de vente devrait être d'environ 400 milliards de yens (2,7 milliards de dollars), ont déclaré l'une des sources et une troisième source au courant des attentes en matière de prix.
La date limite de dépôt des offres pour le second tour est prévue pour le mois d'août, ont précisé les trois sources. L'acheteur final se verra accorder des droits de transaction exclusifs et la vente devrait être finalisée en novembre, selon l'une des sources.
Sapporo a subi la pression d'investisseurs activistes pour vendre son activité immobilière et améliorer ses marges, le brasseur ayant déclaré qu'il prévoyait d'investir pour développer son activité boissons.
L'immobilier est devenu une cible populaire pour les investisseurs au Japon , alors que le pays sort de la déflation et que les taux d'intérêt sont bas.
Les trois groupes qui se préparent à faire une offre sont Lone Star et Kenedix, Bain et Tokyu Fudosan, et KKR, PAG et Nomura Real Estate 3231.T , ont déclaré deux des sources.
Un porte-parole de Sapporo a déclaré que la société était en pourparlers avec plusieurs entreprises concernant l'introduction de capitaux externes dans ses activités immobilières et qu'elle prévoyait de déterminer une orientation d'ici la fin de l'année.
Kenedix, Bain, Tokyu Fudosan, KKR et PAG ont refusé de commenter. Nomura Real Estate a déclaré ne pas avoir d'informations à fournir. Lone Star n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Les trois sources ont refusé d'être nommées car les informations ne sont pas publiques.
Mitsubishi Estate 8802.T a envisagé de faire une offre mais s'est retiré, a déclaré l'une des sources. Sapporo avait précédemment déclaré avoir reçu des propositions de plus de dix entreprises.
Mitsubishi Estate a refusé de commenter.
La pièce maîtresse de l'activité immobilière de Sapporo est le Yebisu Garden Place, un complexe de Tokyo comprenant des bureaux, des logements et des commerces.
La valeur de la vente peut fluctuer en fonction des possibilités de réaménagement et d'autres facteurs, a déclaré l'une des sources.
La société 3D Investment Partners, basée à Singapour, a fait pression sur le brasseur pour qu'il améliore l'efficacité de son capital et sépare ses activités immobilières.
(1 $ = 148,0500 yens)