Traqueur : le prix de l’OPA sera-t-il supérieur à 1,50 euro ?

information fournie par Le Revenu 11/05/2017 à 14:18

Le spécialiste des produits de localisation de véhicules volés, Traqueur, est la cible d'une OPA. (© Traqueur / Facebook)

Les principaux actionnaires de Traqueur ont cédé plusieurs blocs donnant le contrôle à Coyote System, entreprise célèbre pour ses avertisseurs de radar.

La transaction qui a été conclue sur la base de 1,50 euro par action Traqueur conduira à une prochaine offre publique d’achat sur le solde du capital (51%), à un prix au moins équivalent.

En Bourse, le titre ne s’est pas encore ajusté au prix de l’offre puisqu’il se négocie encore au-dessous de 1,50 euro, depuis l’annonce de l’opération, le 5 mai dernier.

Invest Securites qui a publié une note sur la valeur juge que ce projet n’est pas surprenant au vu de la faible valorisation de Traqueur en Bourse, inférieure à 5 millions d’euros.

Le courtier se dit néanmoins déçu par le prix qui fait ressortir une prime de 30% par rapport au dernier cours. En effet, l’action Traqueur avait perdu 20% pendant les deux séances précédant l’annonce de l’opération.

Le courtier regrette aussi que ce prix de 1,50 euro par action soit très inférieur à la valeur théorique de l'action Traqueur calculée selon l’actualisation des flux de trésorerie (1,90 euro), une estimation qui ne tient même pas compte d’un report fiscal déficitaire de 29 millions d’euros (à fin juin 2016).

Certes, les résultats de Traqueur ont déçu en 2016 en s’affichant encore dans le rouge (perte nette de 1,5 million

Lire la suite sur le revenu.com