Transporteur privé Flexjet évalué à 4 milliards de dollars lors de son dernier tour de table, selon le Financial Times
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 06:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur américain de jets privés Flexjet a levé 800 millions de dollars lors d'un tour de table mené par la société de capital-investissement LVMH.PA soutenue par L Catterton, ce qui valorise l'entreprise à environ 4 milliards de dollars, a rapporté lundi le Financial Times.

Le financement intervient alors que Flexjet cherche à étendre sa flotte pour répondre à la demande croissante des entrepreneurs en technologie et en crypto-monnaie, selon le rapport.

"Nous avons une quantité énorme de différents types d'entrepreneurs cette année..dans l'espace technologique, mais aussi dans le bitcoin , ils deviennent tellement spéculatifs et il y a donc une richesse rapide dans cette industrie", a déclaré Kenn Ricci, président de Flexjet, au journal.

Flexjet n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Plus tôt en février, l'avionneur brésilien Embraer

EMBR3.SA a signé un contrat d'achat d'une valeur maximale de 7 milliards de dollars avec Flexjet pour une flotte de jets d'affaires Phenom et Praetor, comprenant des commandes fermes pour 182 appareils et des options pour 30 autres.

Les analystes de JPMorgan s'attendent à ce que l'accord augmente le carnet de commandes total d'Embraer d'environ 26 % pour atteindre 28,7 milliards de dollars, en prévoyant des livraisons au cours des cinq prochaines années, Flexjet prévoyant de doubler sa flotte au cours de cette période.