Transgene obtient une autorisation IND « Investigational New Drug » de la FDA pour démarrer le développement clinique de TG4050, la première immunothérapie individualisée issue de myvac(TM)
information fournie par Boursorama 13/05/2019 à 07:30

- Démarrage de l'essai clinique de Phase 1 au S2 2019 dans le cancer de l'ovaire
- Financement assuré par Transgene et son partenaire NEC



Strasbourg, France, le 13 mai 2019, 7h30 - Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a reçu l'autorisation (Investigational New Drug (IND) clearance) de la Food and Drug Administration (FDA) pour lancer un essai clinique de Phase 1 avec TG4050, le premier candidat produit issu de la plateforme myvac(TM), chez des patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire ayant bénéficié d'une chirurgie et reçu une chimiothérapie.

TG4050 est une immunothérapie individualisée basée sur un vecteur viral (MVA) et issue de la plateforme myvac(TM). Ce candidat produit est conçu pour stimuler le système immunitaire des patients et lui permettre de reconnaître et détruire les cellules tumorales. Les cellules tumorales développent un nombre croissant de mutations et chaque patient présente une combinaison de mutations (néoantigènes) qui est propre à sa tumeur. TG4050 est conçu pour cibler une combinaison de mutations spécifiques à chaque patient, sélectionnées au préalable grâce au système de prédiction de néoantigènes de NEC.

.../...