Transgene annonce des résultats de l'essai clinique évaluant TG4001 en combinaison avec avelumab dans les cancers HPV-positifs au stade avancé
information fournie par Boursorama CP 22/07/2020 à 16:30

- L'essai exploratoire de Phase 1b/2, mené auprès d'un groupe hétérogène de patients atteints d'un cancer HPV16-positif métastatique et/ou récidivant après une à trois lignes de chimiothérapie, montre l'activité clinique prometteuse de la combinaison thérapeutique.
- Le suivi des patients se poursuit et les analyses translationnelles sont en cours.
- Les résultats détaillés seront présentés lors d'une conférence scientifique à venir.
- Transgene a l'intention de poursuivre le développement clinique de TG4001 avec un essai confirmatoire plus large, incluant un groupe de contrôle.

Conférence téléphonique le 22 juillet à 18 h 15 (détails à la fin du communiqué)

Strasbourg, France - le 22 juillet 2020, 16 h 30 - Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a procédé à une analyse groupée des données de l'essai de Phase 1b/2 de TG4001, un vaccin thérapeutique ciblant le HPV16 ( ) en combinaison avec avelumab (BAVENCIO®), un anticorps anti-PD-L1 humain, chez des patients présentant des tumeurs HPV16-positives métastatiques et/ou récidivantes. Cette analyse confirme la bonne tolérance de la combinaison de TG4001 avec un inhibiteur de point de contrôle immunitaire et montre l'activité clinique de cette combinaison thérapeutique. L'essai est mené en collaboration avec Merck KGaA et Pfizer.

.../...