Toyota annonce qu'elle maintiendra ses activités malgré les droits de douane américains information fournie par Reuters 31/03/2025 à 14:47
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Toyota 7203.T continuera à gérer ses opérations comme il l'a fait et se concentrera sur la réduction des coûts fixes, a-t-il déclaré lundi, n'exprimant aucune intention d'augmenter les prix des véhicules en réponse aux tarifs douaniers du président américain Donald Trump.
Les médias japonais ont rapporté plus tôt lundi que le premier constructeur automobile mondial ne prévoyait pas d'augmenter les prix des véhicules vendus aux États-Unis pour le moment, même si les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les importations mondiales d'automobiles entreront en vigueur le 3 avril.
"Tout en surveillant de près les développements des autorités américaines, y compris les tarifs douaniers, nous continuerons à travailler sur la réduction des coûts fixes et à maintenir nos opérations actuelles pour le moment", a déclaré un porte-parole de Toyota dans un communiqué.
En 2024, les États-Unis étaient le plus grand marché mondial de Toyota, avec un volume de 2,3 millions de véhicules.