Tikehau nomme Maxime Laurent-Bellue directeur général adjoint
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 17:31

La société de gestion d'actifs alternatifs Tikehau Capital TKOO.PA a annoncé mercredi la nomination de Maxime Laurent-Bellue au poste de directeur général adjoint.

"Âgé de 40 ans, Maxime Laurent-Bellue est nommé directeur général adjoint de Tikehau Capital, une nomination qui reflète la volonté du groupe d’accélérer son développement et de consolider son leadership sur l’ensemble de ses classes d’actifs, notamment les marchés privés", a précisé le groupe dans un communiqué.

Tikehau Capital, qui gérait 49,6 milliards d'euros d'actifs à fin décembre 2024, propose des solutions sur les marchés privés (dette, private equity, actifs réels, situations spéciales) et les marchés cotés (fonds obligataires, fonds actions et fond flexible).

Maxime Laurent-Bellue, qui a rejoint Tikehau en 2007, occupe les fonctions de co-directeur du crédit et directeurs des 'tactical opportunities' et de la stratégie de crédits structurés.

Basé à Paris, il continuera de superviser la plateforme crédit, qui compte 23 milliards d'euros d'actifs sous gestion, en tant que co-responsable aux côtés de Cécile Mayer Lévi, a précisé le groupe dans le communiqué.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)