Tikehau Capital projette de coter un SPAC à Singapour-sources

information fournie par Reuters 27/10/2021 à 10:01

par Anshuman Daga

SINGAPOUR, 27 octobre (Reuters) - Le groupe français de gestion d'actifs Tikehau Capital TKOO.PA a déposé une demande en vue de la cotation en Bourse de Singapour d'un SPAC ("special purpose acquisition company"), a-t-on appris mercredi de trois sources proches du dossier.

Plusieurs groupes financiers, dont Vertex Holdings, soutenu par le fonds souverain de Singapour Temasek, projettent eux aussi de coter des SPAC en profitant des nouvelles règles mises en oeuvre par l'opérateur boursier local et de l'assouplissement de certaines mesures jugées jusqu'alors trop rigides par les acteurs de marché.

Le SPAC, lancé par Tikehau Capital et Financière Agache, holding de la famille de Bernard Arnault, le PDG de LVMH

LVMH.PA , prévoit de lever environ 200 millions de dollars de Singapour (128 millions d'euros), ont précisé les sources, qui ont requis l'anonymat car elles ne sont pas autorisées à parler à la presse.

SGX, l'opérateur de la Bourse de Singapour, a refusé de commenter ces informations en expliquant que les dossiers de demande d'introduction étaient confidentiels.

Tikehau Capital n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire et Reuters n'a pas été en mesure d'entrer en contact avec Financière Agache dans l'immédiat.

SGX a été en septembre le premier opérateur boursier asiatique à autoriser les cotations de SPAC depuis l'engouement pour ce type de véhicules financiers à Wall Street l'an dernier.

Les SPAC lèvent des capitaux sur les marchés boursiers dans le but spécifique d'acquérir des entreprises non cotées afin d'accélérer leur mise sur le marché.

(Reportage Anshuman Daga, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)