thunderbolts" démarre l'été cinématographique avec 162 millions de dollars dans le monde entier
information fournie par Reuters 04/05/2025 à 20:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le film Marvel rapporte 76 millions de dollars aux États-Unis et au Canada

*

Les ventes nationales doublent le démarrage de l'été dernier au box-office

*

thunderbolts" démarre lentement en Chine

(Le film est remanié en fonction des ventes mondiales; il ajoute Disney et des citations d'analystes tout au long du film) par Lisa Richwine

Le film Marvel "Thunderbolts"a rapporté 162 millions de dollars dans les cinémas du monde entier au cours du week-end, ce qui constitue un bon début pour la saison des films d'été qui est essentielle pour l'année d'Hollywood au box-office.

le film "Thunderbolts", qui raconte l'histoire d'un groupe hétéroclite de héros qui s'unissent pour combattre un super-vilain, a rapporté 76 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, a indiqué dimanche le distributeur Walt Disney

DIS.N .

Les recettes sont conformes aux prévisions d'avant week-end, bien qu'inférieures aux 88,8 millions de dollars du film de Marvel "Captain America: Brave New World" de Marvel en février.

"C'est à peu près ce que nous attendons des films Marvel sur le marché récent", a déclaré Jeff Bock, analyste principal du box-office chez Exhibitor Relations Co. Il s'agit d'un bon départ pour un film avec des personnages moins connus qui ont joué le rôle d'acolytes dans d'autres histoires de Marvel.

Avec Florence Pugh et Sebastian Stan, "Thunderbolts" prépare le terrain pour "Fantastic Four", sorti en juillet, et "Avengers", l'été prochain: Doomsday" "Il s'agit d'un prélude à quelque chose de beaucoup plus grand", a déclaré M. Bock.

"Thunderbolts" a connu une ouverture lente de 10,4 millions de dollars en Chine, où il a été le premier test de l'appétit des Chinois pour les films hollywoodiens depuis que les autorités se sont engagées à limiter lesimportations de films dans le cadre d'une guerre commerciale avec l'administration Trump.

Les chiffres du reste du monde étaient positifs, a déclaré Bock, compte tenu du fait que "Thunderbolts" a doublé le début lamentable de l'été de l'année dernière avec "The Fall Guy"

Hollywood réalise environ 40 % de ses recettes annuelles au cours de la saison estivale, qui s'étend du premier week-end de mai à la fête du travail en septembre. Les cinémas tentent toujours de retrouver les niveaux de vente de billets d'avant la pandémie.

Jusqu'à dimanche, les ventes de billets depuis le début de l'année aux États-Unis et au Canada étaient supérieures de 15 % à celles de 2024, mais inférieures de 31,8 % à celles de 2019. L'été 2019 a bénéficié de "Avengers: Endgame", qui a connu une ouverture record de 357,1 millions de dollars dans les cinémas nationaux.

"Thunderbolts" a reçu les meilleures critiques pour un film du Marvel Cinematic Universe depuis le succès de 2021 "Spider-Man: No Way Home", a déclaré Andrew Cripps, responsable de la distribution mondiale en salles chez Disney. Sur le site Rotten Tomatoes, 88 % des critiques et 94 % des spectateurs lui ont attribué des notes positives.

"Je pense que le bouche à oreille sera très fort et que les gens continueront à le découvrir", a déclaré Cripps à propos de "Thunderbolts"

Ce week-end également, le succès printanier "Sinners" a terminé le week-end à la deuxième place du palmarès national, derrière "Thunderbolts", récoltant 33 millions de dollars et portant son total à 179,7 millions de dollars. Le film familial "A Minecraft Movie" est arrivé en troisième position avec 13,7 millions de dollars. Son total national a atteint 398,2 millions de dollars.

Le programme de l'été à venir est rempli de suites, dont "Jurassic World: Rebirth" et "Mission: Impossible - The Final Reckoning", ainsi qu'un nouveau film "Superman".