Thoma Bravo rachète Olo dans le cadre d'une opération qui valorise la société de technologie de la restauration à 2 milliards de dollars information fournie par Reuters 03/07/2025 à 16:13
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'arrière-plan tout au long de l'opération)
La société derachat Thoma Bravo a accepté d'acquérir Olo OLO.N dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces valorisant la société à environ 2 milliards de dollars, a déclaré jeudi le fournisseur de logiciels de restauration , ce qui a fait grimper ses actions de plus de 13 % dans les premiers échanges.
Les actionnaires d'Olo recevront 10,25 dollars par action en espèces selon les termes de l'accord, ce qui représente une prime de 65% par rapport au cours de clôture de l'action le 30 avril, dernier jour de cotation avant les rapports sur une vente potentielle.
Olo, dont le siège est à New York, deviendra une société privée à la suite de cette opération qui , selon la société, devrait stimuler sa croissance en renforçant sa plate-forme et ses offres.
L'entreprise, fondée en 2005, fournit des solutions numériques de commande, de paiement et d'engagement des clients à plus de 750 marques de restaurants réparties sur 88 000 sites dans le monde. Elle compte parmi ses clients des chaînes populaires telles que Denny's, P.F. Chang's, Nando's et Cold Stone Creamery, selon son site web.
Olo a licencié environ 9 % de ses effectifs l'année dernière pour tenter d'enrayer ses pertes, après avoir annoncé une réduction de 11 % de ses effectifs en 2023. L'entreprise a depuis amélioré sa rentabilité, déclarant un bénéfice net de 1,81 million de dollars pour le trimestre janvier-mars.
Elle comptait 617 employés aux États-Unis en décembre 2024.
L'accord avec Thoma Bravo, l'une des plus grandes sociétés d'investissement axées sur les logiciels avec environ 184 milliards de dollars d'actifs sous gestion, devrait être conclu d'ici la fin de l'année 2025.
Olo devra payer une indemnité de rupture de 73,7 millions de dollars en espèces si l'accord n'est pas conclu dans certaines circonstances. Goldman Sachs est la banque-conseil exclusive d'Olo.