Thermo Fisher acquiert le site de production de Sanofi dans le New Jersey
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 15:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Thermo Fisher TMO.N a déclaré mercredi qu'il achèterait le site de production de Sanofi SASY.PA à Ridgefield, dans le New Jersey, afin de produire des médicaments essentiels pour le fabricant français de médicaments.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Sanofi a étendu sa présence manufacturière sur le marché américain , suivant les efforts de ses pairs tels que Roche ROG.S et Novartis, en réponse aux menaces répétées de droits de douane du président Donald Trump sur les médicaments.

Thermo prévoit également d'augmenter ses investissements dans la fabrication aux États-Unis dans une fourchette d'environ 2 milliards de dollars pour atténuer tout impact tarifaire, a déclaré la société en avril.

CONTEXTE

Dans le cadre de l'accord, Thermo continuera à fabriquer un portefeuille de thérapies pour Sanofi après l'acquisition.

Le site de Ridgefield est une installation de remplissage, de finition et d'emballage stérile qui emploie plus de 200 personnes qui rejoindront Thermo Fisher.

PAR LES CHIFFRES

Les sociétés n'ont pas divulgué les conditions financières de l'opération. La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2025.

CITATION CLÉ(S)

"Le site de Sanofi à Ridgefield renforcera nos capacités de production aux États-Unis, ce qui nous permettra de mieux soutenir nos clients des secteurs pharmaceutique et biotechnologique en leur fournissant les capacités de production nécessaires à la fabrication de médicaments essentiels", a déclaré Marc Casper, directeur général de Thermo Fisher.

PROCHAINES ÉTAPES

Thermo Fisher a déclaré qu'elle renforcerait son partenariat avec Sanofi tout en investissant dans l'extension du site de Ridgefield avec des capacités de production supplémentaires.