Thames Water confirme avoir reçu une offre dans le cadre d'un rapport du Financial Times sur le déménagement de Redesdale
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 11:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Thames Water au paragraphe 2)

Thames Water a déclaré avoir reçu une offre, tout en commentant un article du Financial Times sur une offre de sauvetage de dernière minute de l'ancien porte-parole libéral démocrate pour l'énergie, Rupert Redesdale, et de la société d'investissement Muinin Holdings.

Sans confirmer le nom du soumissionnaire, un porte-parole de la société a déclaré que l'offre avait "peu de crédibilité ou de viabilité pour recapitaliser l'entreprise", ajoutant qu'elle faisait progresser les discussions sur le plan des créanciers seniors avec Ofwat.

Le plus grand fournisseur d'eau du pays a été au bord de la nationalisation et a vu sa dette atteindre 18 milliards de livres (24,48 milliards de dollars) en raison de manquements aux obligations en matière de traitement des eaux usées.

Rupert Redesdale dirige le distributeur d'eau spécialisé The Water Retail Company et a rejoint Muinin en tant que directeur le mois dernier pour préparer l'offre de Thames Water, selon le rapport du Financial Times.

Rupert Redesdale n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Thames Water a fait une offre séparée pour un plan de sauvetage de ses détenteurs d'obligations visant à injecter 5 milliards de livres en nouveaux fonds propres et en dette en échange d'un assouplissement des objectifs de pollution et d'une clémence en matière d'amendes. Ce plan est actuellement évalué par Ofwat.

Le plan de Redesdale serait la deuxième offre après que le fonds d'investissement américain KKR KKR.N se soit retiré d'un plan d'injection de 4 milliards de livres (5,44 milliards de dollars) de capitaux propres dans la société en difficulté le mois dernier.

Muinin, basée à Mayfair, est spécialisée dans les investissements alternatifs et aide à lever des capitaux pour des projets qui incluent des stratégies de développement durable, tout en fournissant une gamme de fonctions de gestion d'investissement pour le financement du commerce, comme l'indique son site web.

(1 $ = 0,7352 livre)