Thales : une cession en bonne voie information fournie par Le Revenu 13/10/2023 à 15:03
Déjà retardé, le projet de vente de la branche transport du groupe d’électronique civile et militaire au japonais Hitachi est sur le rail après le feu vert du Royaume-Uni. Un mouvement en parallèle aux visées sur l’américain Imperva et le britannique Cobham Aerospace Communications.
Son actualité. Annoncé à l’été 2021, le projet de cession de la branche transport du groupe d’électronique civile et militaire à Hitachi est désormais quasiment sur les rails après le feu vert de l’autorité britannique de la concurrence.
Le géant japonais a proposé comme concession la cession de ses activités de signalisation de grandes lignes existantes au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Dernière à se prononcer, l'autorité européenne de la concurrence a fixé au 6 novembre la date limite pour rendre sa décision.
Thales espère finaliser cette transaction de 1,7 milliard d’euros au premier semestre 2024.
Notre analyseCette opération doit permettre à Thales de se recentrer sur trois marchés porteurs (aérospatial, défense-sécurité et sécurité numérique), où le français est leader.
Il vient aussi de boucler la cession de son activité systèmes électriques aéronautiques à Safran , ainsi que son OPA sur l’australien Tesserent.
Thales doit encore acquérir l’américain Imperva dans la cybersécurité et le britannique Cobham Aerospace Communications pour 4,2 milliards d’euros au total.
Conservez. [HO]. Objectif : 144,50 euros. Profil : dynamique.
Source LeRevenu.com