Thales : UBS passe à Neutre et relève son objectif de cours à 150 euros information fournie par AOF 02/08/2024 à 11:33
(AOF) - UBS a modifié sa recommandation sur le titre Thales , passant de Vendre à Neutre, tout en rehaussant son objectif de cours de 125 à 150 euros. "En 2024, nous voyons un risque de hausse par rapport aux estimations du consensus en matière de défense, qui s'élève à 7% de croissance organique malgré les 8,5% du deuxième trimestre, et notre prévision de 8,5% pour l'année fiscale. Nous croyons fermement au super cycle de la défense et pensons que les activités de défense à long terme de Thales commencent tout juste à voir les résultats des commandes se traduire en ventes", explique le broker.
En outre, la normalisation de la rentabilité de DIS (Digital Identity and Security) prend plus de temps que prévu.
UBS estime que "les vents contraires dans le secteur de l'espace sont structurels, principalement en raison de l'intensité concurrentielle croissante de StarLink, et que les déceptions, telles que celles observées au deuxième trimestre chez Airbus et Thales, sont susceptibles de se répéter. Nous voyons Thales Alenia Space revenir à l'équilibre en 2027 contre une prévision de 7% à moyen terme".
Le sentiment à l'égard de Thales a diminué depuis le quatrième trimestre 2023 et en 2024. Le titre se négocie désormais avec une décote de 8% par rapport à BAE sur la base des multiples de bénéfice par action pour 2025.
"Nous pensons que les investisseurs intègrent un scénario modérément optimiste pour DIS et Space, mais qu'ils n'intègrent pas pleinement l'avantage du supercycle de la défense au sein de D&S (Defense & Security)" signale UBS.
AOF - EN SAVOIR PLUS
La fin d'un duopole ?
Depuis plusieurs décennies l'américain Boeing et l'européen Airbus se partagent 99% du marché mondial des avions de ligne de plus de 110 sièges. Ce marché pèse plus de 100 milliards de dollars par an. Néanmoins ce duopole paraît fragilisé en 2022 pour plusieurs raisons. D'abord, pour la première fois, deux avions monocouloirs moyen-courriers, le C919 du chinois Comac et le MC-21 du russe Irkut, s'apprêtent à entrer en service. A cela s'ajoute la crise du Boeing 737 MAX. Avec l'arrêt des livraisons de cet avion entre 2019 et 2021, l'équilibre de production a été rompu. En 2021 Boeing a affiché 340 livraisons, Airbus restant largement en tête, avec 611.