Thales : plein gaz sur la croissance

information fournie par Le Revenu 20/06/2017 à 08:31

La croissance organique de Thales est portée par les pays émergents. (© Thales)

Spécialiste des «systèmes d’information critiques», Thales exerce des activités dans l’électronique de défense et de bord, les radars, les missiles, les systèmes de gestion du trafic aérien et de sécurité, la signalisation ferroviaire et le multimédia de bord dans les avions.

Le groupe possède également de belles positions mondiales dans les satellites via deux coentreprises avec l’italien Leonardo (Thales Alenia Space et Telespazio).

Et Thales détient une participation de 35% dans le constructeur naval militaire DCNS, aux côtés de l’État. Liés par un pacte, ses deux actionnaires de référence sont l’État français et Dassault Aviation , avec respectivement 26 et 25% du capital.

Quels catalyseurs pour l’action ?

- Un puissant retour à la croissance interne de l’activité, portée par les pays émergents où les prises de commandes ont doublé en quatre ans. Une dynamique simultanée dans les cinq métiers de Thales – aéronautique, défense, espace, sécurité, transports terrestres – et dans quasiment tous les pays.

- La rentabilité continue de s’améliorer, avec dans le viseur l’objectif d’une marge opérationnelle de 9,5 à 10% en 2017-2018. • Une trésorerie nette de 2,4 milliards d’euros à fin 2016, autorisant une montée au capital de DCNS en cas de privatisation et/ou de nouvelles acquisitions de «briques

Lire la suite sur le revenu.com