Thales : performances et valorisation au sommet

information fournie par Le Revenu 16/06/2023 à 14:35

Thales fournit un bon quart de la valeur du Rafale : radars, optronique, systèmes de communication, etc. (© Thales)

Thales devrait enregistrer de nouvelles performances financières records cette année. Le groupe se dirige vers un nouvel exercice solide après avoir affiché une marge opérationnelle et des prises de commandes historiques en 2022.

Actualités : tous les feux restent au vert pour le groupe d’électronique civile et militaire, qui devrait enregistrer de nouvelles performances financières records cette année.

En passe de se recentrer sur trois marchés porteurs (aérospatial, défense et sécurité) une fois autorisé à céder sa division signalisation ferroviaire au japonais Hitachi, Thales se dirige vers un nouvel exercice solide après avoir affiché une marge opérationnelle et des prises de commandes historiques en 2022.

Ses dirigeants comptent à la fois accélérer les investissements (notamment en recherche et développement), les recrutements et le retour aux actionnaires en dividendes et rachat d’actions. Ils ne constatent toutefois pas de reprise des dépenses militaires des États en Europe depuis la guerre en Ukraine, anticipant l’entrée dans un supercycle de croissance de dix à quinze ans plutôt dans une optique de moyen terme.

Écart comblé avec BAE Systems

C’est pourtant le déclenchement de ce conflit, en février 2022, qui a entrainé un réveil brutal de la valeur, redécouverte par des investisseurs jusque-là freinés par des considérations de type ESG (environnement, social et gouvernance).

Le cours de l’électronicien a ainsi doublé entre son plancher de fin 2020 et son sommet absolu touché en avril dernier.

Sa valorisation est désormais en ligne avec

Lire la suite sur LeRevenu.com