Texas Pacific Land manque ses prévisions de bénéfices de base pour le premier trimestre en raison de la baisse des prix du pétrole information fournie par Reuters 07/05/2025 à 23:30
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de terres et de redevances axée sur le Permien Texas Pacific Land TPL.N a manqué les attentes de Wall Street pour le bénéfice de base du premier trimestre mercredi, la baisse des prix du pétrole ayant compensé la hausse de la production.
Les contrats à terme sur le pétrole Brent LCoc1 ont chuté en moyenne au premier trimestre par rapport à l'année précédente, en raison des craintes que la politique commerciale du président américain Donald Trump ralentisse les économies du monde entier et réduise la demande d'énergie, même si l'OPEP+ augmente l'offre.
Les producteurs de pétrole et de gaz ont réduit leur production, lestés par l'incertitude macroéconomique au milieu des tarifs douaniers radicaux de l'administration Trump.
En début de semaine, Diamondback Energy FANG.O a déclaré qu'elle réduisait ses prévisions de production pour l'année en cours en raison de l'incertitude et a ajouté que, compte tenu des prix actuels des matières premières, la production pétrolière américaine est au point de basculement.
Texas Pacific a déclaré que le prix réalisé pour le pétrole au cours du trimestre était en baisse de 7,5 %, d'une année sur l'autre, à 71,05 $ le baril.
Toutefois, la société a fait état d'une augmentation de 5,4 % de son bénéfice net trimestriel, à 120,7 millions de dollars, par rapport à l'année précédente, en raison de l'augmentation de la production et des prix du gaz naturel.
La part de la production trimestrielle de la société a augmenté de 13,4 % à 1,12 million de barils de pétrole par rapport à l'année précédente, la production de gaz naturel a augmenté de 37,4 % à 5,23 milliards de pieds cubes, tandis que les prix ont bondi d'environ 80 % à 3,63 $ par millier de pieds cubes.
Le propriétaire foncier a déclaré un bénéfice de base ajusté de 169,4 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, contre des estimations de Wall Street de 180 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.