Tesla signe un accord pour son premier showroom en Inde afin de vendre des VE importés
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aditya Kalra et Aditi Shah

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla TSLA.O a signé un contrat de location pour ouvrir sa première salle d'exposition à Mumbai, alors qu'il se rapproche de son objectif de vendre des voitures importées en Inde, selon les documents d'enregistrement, après avoir abandonné des projets similaires l'année dernière.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les documents montrent que l'entreprise a signé un bail de cinq ans à compter du 16 février 2025 et qu'elle paiera un loyer d'environ 446 000 dollars la première année pour un espace de 4 003 pieds carrés (372 mètres carrés), presque de la taille d'un terrain de basket-ball.

Le loyer augmentera de 5 % chaque année pour atteindre environ 542 000 dollars la cinquième année, selon le document de bail enregistré fourni à Reuters par la société d'analyse CRE Matrix.

Le showroom sera situé dans l'immeuble Maker Maxity, dans le centre d'affaires et de commerce de Bandra Kurla Complex, près de l'aéroport de la ville, selon les documents.

Reuters a rapporté le mois dernier que Tesla avait choisi des emplacements pour deux salles d'exposition dans les villes indiennes de New Delhi et Mumbai, quelques jours après le chef du constructeur automobile Elon Musk a rencontré le Premier ministre indien Narendra Modi aux États-Unis.