Tesla se lance dans le covoiturage à San Francisco, sans faire référence à la conduite autonome
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 10:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La directrice générale de Tesla TSLA.O , Elon Musk, a déclaré jeudi que l'entreprise avait lancé son service de covoiturage dans la baie de San Francisco, mais n'a pas précisé s'il utilisait des véhicules autonomes.

La California Public Utilities Commission (CPUC) a déclaré la semaine dernière que Tesla n'était pas autorisée à "tester ou transporter le public" avec ou sans chauffeur dans un véhicule à conduite autonome.

"Vous pouvez désormais faire du covoiturage avec une Tesla dans la région de la baie de San Francisco, en plus d'Austin", a déclaré Musk dans un message sur X, sans ajouter d'autres détails.

Tesla n'a qu'un permis du département californien des véhicules à moteur pour tester des véhicules à conduite autonome avec un conducteur de sécurité sur les routes publiques. Il n'a pas les autorisations nécessaires pour collecter des tarifs dans les robotaxis.