Tesla proposera son logiciel de conduite autonome uniquement sur une base mensuelle à partir du 14 février, selon Musk
information fournie par Reuters 14/01/2026 à 08:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte dans les paragraphes 3-6)

Elon Musk, directeur général de Tesla

TSLA.O , a déclaré mercredi que le logiciel de conduite autonome (FSD) du constructeur de véhicules électriques ne sera disponible que sous forme d'abonnement mensuel après le 14 février.

Actuellement, Tesla permet aux propriétaires de ses véhicules électriques d'acheter le logiciel FSD (Supervised) pour un paiement unique de 8 000 dollars ou un abonnement de 99 dollars par mois aux États-Unis.

La FSD est un système d'assistance qui demande aux conducteurs d'être attentifs et d'intervenir en cas de besoin.

L'année dernière, la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis a ouvert une enquête sur 2,88 millions de véhicules Tesla équipés de son système FSD, sur la base de plus de 50 rapports d'infractions à la sécurité routière et d'une série d'accidents.

Tesla a ajouté le terme "supervisé" pour le système FSD dans les véhicules de tourisme. Elle utilise une version non supervisée du logiciel lorsqu'elle déplace les voitures des chaînes de montage aux lots de livraison dans certaines de ses usines.

L'Autopilot permet aux véhicules Tesla d'accélérer, de freiner et de rester dans leur voie sur les autoroutes. La FSD permet aux véhicules de changer de voie et de respecter les feux de signalisation dans les rues de la ville.