Tesla prévoit de lancer des robotaxis à San Francisco ce week-end, rapporte Business Insider information fournie par Reuters 25/07/2025 à 14:34
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Tesla TSLA.O se prépare à lancer son service de robotaxi à San Francisco dès ce week-end, a rapporté Business Insider vendredi, citant une note interne du personnel.
Tesla a déclaré que son calendrier de lancement avait été avancé et que le service pourrait être lancé dès vendredi, selon le rapport, ajoutant que certains propriétaires de Tesla recevront des invitations pour utiliser le service.
Le directeur général Elon Musk a réorienté l'activité de Tesla vers les robots et les taxis autonomes afin de contrer la baisse des ventes de la gamme de véhicules vieillissants de l'entreprise.
L'activité de robot-taxi de Tesla n'en est qu'à ses débuts, puisqu'elle n'a effectué qu'un essai contrôlé à Austin, au Texas, au début de l'année.
La zone délimitée où le service de robotaxi de Tesla fonctionnera couvre une grande partie de la Bay Area, y compris Marin, une grande partie de l'East Bay, San Francisco et s'étend vers le sud jusqu'à San Jose, selon le rapport.
Reuters n'a pas pu vérifier de manière indépendante le rapport de Business Insider. Tesla n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.
Lors de la conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise cette semaine, Elon Musk a déclaré que Tesla obtenait l'autorisation réglementaire de lancer des robotaxis dans plusieurs États, dont la Californie, le Nevada, l'Arizona et la Floride.
Les autorités californiennes ont déclaré à Reuters mercredi que Tesla n'avait pas encore demandé les autorisations nécessaires pour prendre en charge et faire payer les passagers à bord de véhicules entièrement autonomes.
Les entreprises doivent obtenir une série d'autorisations auprès du département californien des véhicules à moteur (DMV) et de la commission californienne des services publics (CPUC) pour pouvoir tester et déployer des véhicules autonomes dans l'État.
Le DMV et la CPUC n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Les obstacles réglementaires constituent un défi pour Tesla, qui doit gagner la confiance des responsables de la sécurité avant de lancer des services entièrement autonomes.