Tesla enregistre une société de courtage en assurance en Chine, selon la base de données nationale des entreprises information fournie par Reuters 02/08/2024 à 09:29
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Tesla TSLA.O a enregistré une société de courtage en assurance en Chine à la fin du mois de juillet, d'après une base de données nationale d'informations sur les entreprises, ce qui indique que le constructeur automobile américain pourrait tenter à nouveau d'obtenir l'autorisation de vendre des produits d'assurance dans le pays.
La nouvelle société, située dans le Central Business District de Pékin, a été créée le 30 juillet avec un capital enregistré de 50 millions de yuans (6,92 millions de dollars), selon le National Enterprise Credit Information Publicity System (système national d'information sur le crédit des entreprises).
Tesla avait demandé l'autorisation de vendre des produits d'assurance en Chine il y a plus de trois ans, lorsqu'elle avait enregistré une société en 2020, mais elle a retiré cet enregistrement en avril de cette année.
Les véhicules électriques sont coûteux à réparer, ce qui pose un problème aux assureurs habitués aux exigences des véhicules à moteur à combustion classique.
En vendant des assurances directement aux consommateurs, Tesla pourrait potentiellement proposer des produits d'assurance moins chers pour les véhicules électriques, qui sont généralement plus onéreux que ceux destinés aux voitures à essence.
Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
BYD 1211.HK , le plus grand rival chinois de Tesla, a été autorisé en mai dernier à reprendre une unité d'assurance en ligne en faillite, Yi'an P&C Insurance Co.
La Chine, deuxième marché de Tesla, a renforcé son soutien au constructeur automobile américain, qui prévoit de construire un centre de formation aux données et de déployer son logiciel Full Self Driving dans le pays cette année, malgré les tensions persistantes avec les États-Unis sur la rivalité technologique.
Tesla a obtenu un soutien de la part de la principale association de l'industrie automobile du pays, qui a déclaré en avril que la collecte de données par les flottes Tesla en Chine était conforme. Depuis, les voitures Tesla ont été autorisées à pénétrer dans certaines enceintes gouvernementales et militaires où elles étaient auparavant interdites.
(1 $ = 7,2204 yuans chinois renminbi)