Tesla: BofA relève son objectif de cours
information fournie par Cercle Finance 21/07/2025 à 16:55

(Zonebourse.com) - Bank of America a annoncé lundi avoir relevé de 305 à 341 dollars, tout en réitérant son opinion 'neutre' sur le titre en perspective de la publication mercredi soir de résultats de deuxième trimestre qui devraient être pénalisés par l'impact des surtaxes douanières et par des livraisons de véhicules décevantes.

S'il rappelle que le constructeur automobile assemble toutes ses voitures aux Etats-Unis, BofA souligne que son exposition au relèvement des droits de douane américains n'est pas nulle dans la mesure où ses batteries sont fabriquées en Chine.

Certes, la banque d'affaires s'attend à ce que le troisième trimestre bénéficie d'un effet rattrapage au niveau de la demande, mais prévient que le quatrième trimestre devrait pâtir de la fin des programmes d'aides d'achat destinées aux véhicules électriques.

Sur une note plus positive, Tesla devrait profiter du lancement réussi de son service de robotaxi à Austin (Texas), souligne la firme new-yorkaise, ce qui devrait renforcer la confiance du marché dans la capacité du groupe à déployer sa technologie de conduite 100% autonome d'ici à la fin 2025.