Teleperformance : un message optimiste salué par les marchés
information fournie par Le Revenu 26/07/2019 à 15:08

Le titre a pris 39,04% depuis le début de l'année. (© Teleperformance)

Le titre du leader mondial de la gestion de la relation client externalisée atteint un nouveau plus-haut historique, porté par le relèvement des objectifs annuels suite à des comptes semestriels supérieurs aux attentes. Le potentiel de l’action devient plus limité à court terme.

En hausse de plus de 7% en début d’après-midi, le titre Teleperformance signe l’une des meilleures performances de l’indice SBF 120.

Après avoir gagné 39% depuis début janvier et 139% en trois ans, le cours a touché au passage un nouveau sommet absolu.

Objectifs relevés

Les investisseurs ont reçu cinq sur cinq le message positif délivré par les dirigeants du leader mondial de la gestion de la relation client externalisée, qui ont relevé leurs objectifs annuels à l’issue de la publication de comptes semestriels supérieurs aux attentes.

Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 2,56 milliards d’euros, en progression de 23,9%, dont +10,4% à périmètre et changes constants, soit 1,5 point au-dessus du consensus des analystes.

Teleperformance a également amélioré sa rentabilité sur la période, avec un résultat opérationnel courant ajusté de 327 millions d’euros, en augmentation de 32,9%. La marge ressort ainsi à 12,8%, en progression de près d’un point.

Forts de ces performances de qualité, la direction du groupe revoit à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année. Elle vise désormais une croissance interne des ventes d’au moins 8,5%, contre une augmentation d’au moins 7% auparavant.

La marge opérationnelle ajustée doit, elle, connaître une progression supérieure ou égale à 0,2 point