Teledyne annonce de meilleurs résultats trimestriels grâce à la demande soutenue de produits de défense information fournie par Reuters 23/04/2025 à 13:22
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société américaine de défense Teledyne Technologies TDY.N a dépassé mercredi les attentes en matière de bénéfice et de chiffre d'affaires au premier trimestre, aidée par une demande soutenue pour ses capteurs de détection de cibles et ses composants électroniques utilisés dans l'aérospatiale et la défense.
La société a également maintenu ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, rejoignant les rangs d'autres entreprises de défense, alors que l'incertitude entourant les tarifs douaniers du président américain Donald Trump rend difficile pour l'industrie de quantifier les impacts.
"Nous choisissons de maintenir nos prévisions de bénéfices antérieures compte tenu de l'environnement actuel très imprévisible", a déclaré le président exécutif Robert Mehrabian.
Malgré le manque de clarté, les entreprises de défense continuent de bénéficier d'une augmentation de la demande due aux tensions géopolitiques actuelles dans le monde. Elles devraient également bénéficier de l'augmentation du budget de la défense prévue par l'administration Trump.
Les revenus de Teledyne provenant de son activité d'imagerie numérique, qui produit des capteurs de détection des menaces et des caméras pour les applications militaires, ont augmenté de 2,2 % pour atteindre 757 millions de dollars au cours du trimestre.
Le chiffre d'affaires net de la société pour le trimestre a augmenté de 7,4% à 1,45 milliard de dollars par rapport à la même période de l'année dernière, dépassant l'estimation moyenne des analystes d'environ 1,43 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Teledyne a réalisé un bénéfice ajusté par action de 4,95 dollars, contre des attentes de 4,92 dollars.