TechnipFMC prévoit de se scinder en deux entités

information fournie par Reuters 26/08/2019 à 18:02

PARIS, 26 août (Reuters) - TechnipFMC a annoncé lundi un projet de scinder ses activités en deux entités nouvelles, une opération approuvée par son conseil d'administration destinée à optimiser leurs potentiels de croissance respectifs.

Dans un communiqué diffusé lundi après la clôture de la Bourse, le groupe parapétrolier, issu de la fusion du français Technip et de l'américain FMC Technologies en 2016, indique vouloir créer deux sociétés distinctes, cotées en Bourse.

Remainco deviendrait un fournisseur de services et de technologies entièrement intégré tandis que Spinco serait un acteur de premier plan dans l'ingénierie et la construction.

"La scission devrait permettre aux deux entités de se recentrer sur des stratégies différenciées et d'apporter davantage de flexibilité et d'opportunités de croissance", explique la société dans un communiqué.

L'opération pourrait se concrétiser au cours du premier semestre de 2020 en fonction des conditions de marché et sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires, précise le groupe.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Myriam Rivet)