TechnipFMC gagne un contrat en Afrique

information fournie par Le Revenu 21/03/2017 à 12:41

Le carnet de commandes de TechnipFMC recule depuis plusieurs mois. (© FMC)

En janvier dernier, Technip et l’américain FMC Technologies ont fusionné pour donner TechnipFMC. Cette alliance doit permettre aux deux groupes de dégager des synergies de coûts mais également d’aller chercher des commandes qu’ils auraient eu plus de difficultés à obtenir seuls.

Mais depuis deux mois, force est de constater que la pêche aux contrats semble un peu maigre. Sur la période, le groupe n’en a annoncé que deux.

Le dernier en date concerne la construction d’installations de compression de gaz au Ghana en vue de la production d’électricité.

Le montant du contrat n’a pas été dévoilé mais il revêt «une importance stratégique», selon Nello Uccelletti, président de la branche onshore/offshore. Les travaux devraient s’achever mi-2018, un horizon relativement proche qui laisse supposer que ce contrat portera les comptes de TechnipFMC dès cette année.

L’environnement reste compliqué

Le 21 mars à midi, le titre progressait de 0,3% suite à cette annonce. Depuis son introduction en Bourse à la mi-janvier, il recule toutefois de 13%, offrant une opportunité d’achat.

TechnipFMC fait partie des plus gros groupes de services pétroliers au monde, présent sur la quasi-totalité de la chaîne de valeur, de la tête de puits aux plateformes pétrolières en passant par les usines de pétrochimie et de raffinage.

La société devrait être capable de tirer

Lire la suite sur le revenu.com