Tarkett veut rassurer sur son potentiel de croissance information fournie par Le Revenu 26/01/2018 à 13:54
Le fabricant de revêtements de sols (sols vinyle, linoléum, moquettes, parquets, etc.) et de surfaces sportives (gazons synthétiques et pistes d’athlétisme) va renforcer ses capacités de production de dalles vinyle haut de gamme en investissant 70 millions d’euros sur trois ans en Amérique du Nord et en Europe, tout en améliorant sa productivité et l’empreinte écologique de sa fabrication.
Aux États-Unis, l’investissement représente 50 millions d’euros pour le groupe dirigé par Glen Morrison et doit permettre d’augmenter la capacité de production de deux usines dans l’Alabama. Le segment des dalles vinyle haut de gamme est en croissance outre-Atlantique. En incluant les surfaces sportives, l'Amérique du Nord représente 47% du chiffre d'affaires total de Tarkett.
En Europe, l’investissement représente plus de 20 millions d’euros et sera alloué principalement aux sites de production au Luxembourg et en Pologne.
Le bureau d’études CM-CIC Securities remarque que, jusqu’à présent, Tarkett n’a pas habitué les analystes à communiquer sur ce type d’investissement de croissance, considéré comme «classique».
Enrayer la baisse du titrePour le courtier, cette communication a plutôt pour objectif de rassurer les investisseurs sur les perspectives de croissance de l’entreprise, après la forte baisse du titre : -13% en six mois et -8% depuis le début de