Targa Resources annonce une hausse de son bénéfice de base au premier trimestre grâce à ses actifs dans le Dakota du Nord information fournie par Reuters 01/05/2025 à 18:36
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2)
L'opérateur de pipelines Targa Resources
TRGP.N a fait état jeudi d'une hausse de son bénéfice de base ajusté au premier trimestre, grâce à ses opérations Badlands dans le Dakota du Nord et à la hausse des prix des LGN et des frais de service qui ont compensé l'impact de la baisse des volumes.
Les actions ont chuté de plus de 4 % après que le revenu global de 4,56 milliards de dollars a manqué les attentes des analystes de 4,89 milliards de dollars. Selon la société, les conditions hivernales difficiles ont entraîné une réduction des volumes dans ses gazoducs.
Targa fournit du gaz naturel et des liquides de gaz naturel (NGLs) aux principaux marchés par l'intermédiaire de son réseau d'installations de collecte et de traitement, réparties sur l'ensemble du territoire américain. Ces installations sont situées dans le bassin permien, le schiste de Bakken, le schiste de Barnett et le schiste d'Eagle Ford, entre autres.
Les activités de Badlands comprennent environ 500 miles de pipelines de collecte de pétrole brut et 300 miles de pipelines de collecte de gaz naturel. Targa a racheté sa participation dans Targa Badlands LLC pour 1,8 milliard de dollars au cours du trimestre.
Les ventes trimestrielles de pétrole brut de l'exploitation Badlands ont augmenté de 13 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 107,1 milliers de barils par jour (MBbl/d).
Les ventes de LGN dans son segment de collecte et de traitement ont été de 570,2 milliers de barils par jour (MBbl/d) au cours du trimestre déclaré, par rapport à 498,8 MBbl/d un an plus tôt, ainsi que des prix plus élevés.
Le bénéfice de base ajusté de Targa a augmenté de 5 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 1,18 milliard de dollars. Les analystes attendaient en moyenne 1,16 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.