Talos Energy est sur le point de nommer un nouveau directeur général et a identifié un candidat information fournie par Reuters 06/01/2025 à 16:36
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long avec des détails dans les paragraphes 4 et 5)
La société pétrolière et gazière américaine Talos Energy TALO.N a déclaré lundi qu'elle avait identifié un candidat pour occuper le poste de directeur général de la société et qu'elle en était aux dernières étapes du processus de sélection.
La société a également déclaré que son directeur général par intérim, Joseph Mills, avait démissionné avec effet immédiat et a ajouté que ce départ n'était pas lié à des problèmes opérationnels ou à des questions de comptabilité.
Les actions de Talos étaient en hausse d'environ 1,2 % à 10,31 $ dans les échanges de la matinée.
Mills a assuré l'intérim après le départ du directeur général Tim Duncan en août de l'année dernière, après plus de 12 ans à la tête de l'entreprise.
Pendant le mandat de Duncan, Talos a fait de nombreuses découvertes de pétrole et a vendu l'année dernière son unité de capture et de séquestration du carbone, qui était dirigée par le responsable du développement durable Robin Fielder, à la société française TotalEnergies TTEF.PA pour un montant d'environ 148 millions de dollars.
En octobre, la société a adopté une pilule empoisonnée pour empêcher la société d'investissement du milliardaire mexicain Carlos Slim de prendre le contrôle de la société après avoir acquis une participation de 24 % dans l'entreprise pétrolière et gazière.
L'entreprise s'attend à ce que le nouveau candidat au poste de directeur général rejoigne l'entreprise d'ici la fin du trimestre en cours.