Talen Energy annonce une hausse de son bénéfice annuel grâce à la baisse de ses dépenses d'exploitation et d'énergie information fournie par Reuters 28/02/2025 à 00:27
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de services publics Talen Energy TLN.O a fait état d'une augmentation de son bénéfice annuel jeudi, aidée par une baisse des dépenses d'exploitation et d'énergie, ce qui a fait grimper les actions de la société de 2,6 % dans les échanges prolongés.
La société de services publics a déclaré des dépenses d'exploitation, de maintenance et de développement de 592 millions de dollars en 2024, en baisse d'environ 8% par rapport à l'année précédente. Les dépenses énergétiques ont diminué d'environ 8 % pour atteindre 797 millions de dollars.
En novembre, Talen poursuivait une autre chance de convaincre les régulateurs d'approuver son accord pour fournir plus d'électricité à un centre de données Amazon AMZN.O connecté à la centrale nucléaire du service public en Pennsylvanie.
La Commission fédérale de régulation de l'énergie a rejeté ce mois-là l'accord visant à augmenter la capacité du centre de données de la centrale de Talen à Susquehanna de 300 mégawatts à 480 mégawatts, notant que le détournement de l'énergie vers un seul client pourrait augmenter les factures d'électricité dans la région et causer des problèmes de fiabilité du réseau.
Talen, dont le siège est à Houston, a toutefois annoncé une baisse de 17 % de ses recettes d'exploitation annuelles, qui s'élèvent à 2,12 milliards de dollars.
La société a déclaré un bénéfice net, part du groupe, de 998 millions de dollars pour l'exercice clos le 31 décembre, soit une hausse d'environ 63 %.