Talen acquiert des centrales électriques en Pennsylvanie et en Ohio pour 3,5 milliards de dollars information fournie par Reuters 17/07/2025 à 23:20
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation et de détails dans l'ensemble de l'article)
Talen Energy TLN.O acquiert deux centrales électriques situées en Pennsylvanie et en Ohio pour un montant net de 3,5 milliards de dollars, a annoncé la société jeudi, ajoutant qu'elle s'attend à ce que cette opération augmente le flux de trésorerie disponible par action de plus de 40 % en 2026.
Les actions de la société ont bondi d'environ 16 % dans les échanges prolongés.
Les deux centrales à gaz à cycle combiné sont situées sur le marché de l'électricité PJM.
La demande d'électricité aux États-Unis a augmenté pour la première fois en vingt ans, sous l'effet de la croissance rapide des centres de données et de l'intelligence artificielle, ce qui a incité les entreprises du secteur des technologies de pointe à rechercher des sources d'énergie fiables.
Talen paiera 1,46 milliard de dollars en espèces pour le Moxie Freedom Energy Center de Caithness Energy, en Pennsylvanie, qui possède et contrôle un projet de production d'électricité à cycle combiné au gaz naturel de 1 105 mégawatts (MW).
Pour la centrale électrique Guernsey de 1 875 MW située en Ohio, détenue par Caithness et BlackRock, Talen paiera 2,33 milliards de dollars en espèces, selon une déclaration réglementaire.
La valeur brute des transactions devrait s'élever à environ 3,8 milliards de dollars.
En juin, Talen a élargi son partenariat dans le domaine de l'énergie nucléaire avec Amazon AMZN.O pour fournir jusqu'à 1 920 MW d'électricité à partir de sa centrale de Susquehanna en Pennsylvanie afin de faire face à la demande croissante d'électricité.
"La transaction ajoute plus que l'équivalent d'une autre centrale nucléaire de Susquehanna à notre plateforme, ce qui nous permet d'offrir un service à grande charge", a déclaré Mac McFarland, PDG de Talen.
Les transactions Moxie et Guernsey devraient toutes deux être conclues au quatrième trimestre et la société émettra environ 3,8 milliards de dollars de nouveaux emprunts pour financer les acquisitions et refinancer la dette cible, en utilisant à la fois des instruments garantis et non garantis.