Tabula lance son premier ETF en France
information fournie par Agefi Asset Management  21/12/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Tabula Investment Management, le nouveau fournisseur d' ETF créé par Michael John Lytle, a fait agréer son premier ETF en France. Le Tabula European Performance Credit UCITS ETF offre une exposition diversifiée sur le marché du crédit en Europe. Il cherche à fournir un rendement compétitif sans le risque de taux des indices traditionnels d' obligations d' entreprises. " Cet ETF peut être utilisé pour remplacer des expositions obligataires long-terme ou pour un positionnement tactique sur le crédit " , indique Tabula dans un communiqué.

L' ETF réplique l' iTraxx European Performance Credit Index, un nouvel indice conçu par Tabula en partenariat avec IHS Markit. Il offre une exposition diversifiée sur des titres principalement investment grade et high yield dans une moindre mesure. L' indice prend exposition sur deux indices de credit default swap (CDS) liquides et reconnus : iTraxx Europe 5y (investment grade) et iTraxx Crossover 5y (high yield). L' indice reflète le rendement d' une position vendeuse sur les séries actuelles de chaque indice, avec une exposition de marché de 300%, allouée dans un ratio de 80/20 sur l' iTraxx Europe et l' iTraxx Crossover respectivement. L' indice est rebalancé mensuellement et est calculé par IHS Markit.

Il s' agit du premier produit de la gamme d' ETF obligataires de Tabula. Il avait été lancé sur le LSE en septembre. Outre la France et le Royaume-Uni, il est disponible en Irlande, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège et en Finlande.

Tabula prévoit d' étoffer sa gamme sur l' ensemble de la classe d' actifs, des obligations d' entreprise investment grade et à haut rendement aux titres indexés à l' inflation, en passant par la dette souveraine, la dette émergente, les titres bancaires, les instruments monétaires, les stratégies ESG et les fonds calibrés pour Solvabilité II.