T-Mobile dépasse ses estimations concernant le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile, grâce à la demande de forfaits haut de gamme
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 00:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire exécutif aux paragraphes 4-5, d'un contexte au paragraphe 9 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9) par Juby Babu

T-Mobile US TMUS.O a dépassé mercredi les attentes en matière d'ajouts trimestriels d'abonnés à la téléphonie mobile, car davantage de clients ont choisi ses forfaits à prix réduit qui regroupent des services de streaming comme Netflix, ce qui a fait grimper ses actions de 2% dans les échanges après les heures de bureau.

La forte performance de l'entreprise en matière de croissance de la clientèle est en grande partie due à ses forfaits 5G à haut débit, qui sont souvent plus abordables que ceux proposés par AT&T et Verizon.

T-Mobile, l'un des trois principaux opérateurs de télécommunications aux États-Unis, a constaté une augmentation de l'adoption de ses plans premium tels que Go5G Next et Go5G Plus, qui incluent des services de streaming.

Plus de 60 % des nouveaux clients de T-Mobile optent pour l'un des forfaits haut de gamme, a déclaré à Reuters Mike Katz, président du marketing, de la stratégie et des produits.

"Lorsque nos clients existants décident de changer de forfait, c'est vers ces forfaits qu'ils se tournent le plus souvent

L'entreprise a ajouté 865 000 clients postpayés au troisième trimestre, son chiffre le plus élevé pour cette période depuis dix ans, dépassant les estimations de FactSet qui tablaient sur 727 500 ajouts.

T-Mobile prévoit maintenant des ajouts nets de clients postpayés entre 5,6 millions et 5,8 millions pour l'année, contre une prévision précédente de 5,4 millions à 5,7 millions.

Les rivaux AT&T T.N ont gagné abonnés sans fil de plus que prévu au troisième trimestre, tandis que Verizon VZ.N a prévu 2025 des dépenses d'investissement supérieures aux estimations du marché, le géant américain des télécommunications développant son activité d'Internet à haut débit.

Dans tout rapport sur les résultats des télécommunications, il y a probablement dix paramètres différents auxquels il faut prêter attention et T-Mobile a battu chacun d'entre eux, a déclaré Craig Moffett, analyste chez MoffettNathanson. "Leur stratégie du meilleur réseau et des prix les plus bas fonctionne

Le flux de trésorerie disponible, un indicateur étroitement surveillé par les investisseurs pour déterminer les paiements de dividendes, s'est élevé à 5,2 milliards de dollars au troisième trimestre, un record pour T-Mobile, supérieur aux 4,65 milliards de dollars estimés par Visible Alpha.

L' entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 20,16 milliards de dollars pour le trimestre, dépassant les estimations de 20,01 milliards de dollars, selon les données de LSEG.