T-Mobile acquiert Vistar Media pour 600 millions de dollars afin de renforcer ses activités publicitaires
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 16:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

T-Mobile US TMUS.O a déclaré lundi qu'il avait accepté d'acquérir Vistar Media, un fournisseur de technologie de publicité extérieure en temps réel, pour environ 600 millions de dollars, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces.

L'opération renforcerait les activités publicitaires de l'opérateur de télécommunications en lui donnant un point d'ancrage sur le marché de la publicité numérique extérieure (DOOH), à mesure que les marques passent des panneaux d'affichage statiques à des écrans numériques plus créatifs et plus attrayants.

Selon GroupM, la société d'investissement dans les médias du groupe britannique WPP ( WPP.L ), l'affichage numérique devrait représenter 42 % du chiffre d'affaires total de l'affichage en 2025.

T-Mobile va acquérir l'ensemble de la place de marché et des solutions technologiques de Vistar Media pour l'achat, la vente et la gestion de campagnes médiatiques sur 1,1 million d'écrans numériques fournis par des régies publicitaires et des annonceurs de marque.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025.

"En combinant l'approche centrée sur le client de T-Mobile et son expertise en tant que l'un des spécialistes du marketing les plus importants du pays, avec la technologie de pointe de Vistar en matière d'affichage, les annonceurs peuvent facilement placer leurs publicités là où ils savent que leur public se trouvera", a déclaré JP Colaco, directeur de T-Ads de T-Mobile.

"La confiance de T-Mobile dans l'avenir de l'affichage - et sa décision d'acquérir Vistar - souligne la force de ce canal", a déclaré Michael Provenzano, directeur général de Vistar Media.