Sycomore lance un deuxième fonds à échéance

information fournie par Newsmanagers 13/02/2024 à 08:15

Après son premier fonds daté Sycoyield 2026, Sycomore Asset Management lance son deuxième fonds à échéance, Sycoyield 2030, qui sera géré par la même équipe, composée de Stanislas de Bailliencourt et Emmanuel de Sinety.

Le fonds de portage Sycoyield 2030 est investi dans des obligations d’entreprises, principalement notées BB, le haut du segment haut rendement, libellées en euros. La diversification est assurée en termes de pays et de secteur et l’équipe de gestion est particulièrement attentive à la qualité des signatures afin de réduire le risque de défaut. Le fonds est classé SFDR 8. A l’instar de Sycoyield 2026, il ne fait pas l’objet d’une période de souscription.

«Nous avons connu un fort succès avec notre premier fonds daté, Sycoyield 2026, lancé en septembre 2022. Grâce à la confiance de nos partenaires, les encours du fonds se montent aujourd’hui à plus de 400 millions d’euros et le rendement brut affiché est de 4,8%. Les bons résultats des entreprises ont permis au fonds d’éviter toute défaillance de paiement », commente Olivier Chamard, directeur relations partenaires.

Chez Sycomore, la stratégie Crédit représente 1,7 milliard d’euros et couvre l’ensemble des segments de la courbe des taux et du risque crédit.