Sycamore envisage une scission en trois parties de Walgreens après le rachat, selon le FT information fournie par Reuters 27/02/2025 à 15:45
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, ajout d'un graphique)
Sycamore Partners prévoit une scission en trois parties de Walgreens Boots Alliance WBA.O si un accord de privatisation de la chaîne de pharmacies en difficulté est conclu, a rapporté le Financial Times jeudi, citant des personnes familières avec le sujet.
Les trois activités de Walgreens - la pharmacie de détail américaine, Boots UK et les soins de santé américains - seront séparées et auront des structures de capital distinctes, selon le rapport. Sycamore et Walgreens ont tous deux refusé de commenter le rapport.
Les actions de la société basée à Deerfield, dans l'Illionois, ont augmenté de 5 % pour atteindre 11,62 dollars dans les premiers échanges.
Selon Michael Cherny, analyste chez Leerink, ce rapport "marque un nouveau tournant dans l'histoire d'une éventuelle privatisation" de Walgreens.
Walgreens serait en pourparlers pour se vendre à la société de capital-investissement Sycamore depuis décembre, mais aucun accord n'a encore été conclu.
Les médias ont également fait état de problèmes de financement du rachat et de discussions avec Sycamore qui se sont brièvement interrompues.
Le financement de l'opération de privatisation ne devrait pas constituer un obstacle, selon le rapport du FT.
Le président exécutif de Walgreens, Stefano Pessina, qui détient actuellement une participation de 17 %, devrait conserver une part importante de la société, a ajouté le journal.