Swiss Life: Hausse de 3% des revenus tirés des commissions au T1 information fournie par Reuters 20/05/2025 à 08:13
L'assureur Swiss Life a affiché mardi une hausse de ses revenus trimestriels tirés des commissions, soutenue par les bonnes performances de ses propres produits et services et de ceux de tiers, ainsi que par l'activité de Swiss Life Asset Managers.
Le plus grand fournisseur de contrats d'assurance-vie de Suisse et l'un des principaux propriétaires immobiliers en Europe a affiché des revenus issus des commissions à 659 millions de francs suisses (702,77 millions d'euros) sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 3% sur un an à taux de change constants.
La société basée à Zurich a également fait état d'une progression des primes, qui se sont élevées à 7,9 milliards d'euros au cours du trimestre, soutenues par une hausse de 11% en France.
Les résultats de Swiss Life font écho à ceux de son homologue Zurich Insurance qui a annoncé plus tôt en mai une augmentation de ses revenus de commissions et des primes brutes émises dans son activité principale d’assurance dommages au premier trimestre.
(Rédigé par Tristan Veyet, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)