Sustainable Finance Newsletter - Des complications dues à une plus grande démocratie des fonds information fournie par Reuters 27/11/2024 à 17:17
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber
Tout le monde aime l'idée de permettre aux investisseurs de fonds d'orienter leurs votes lors des assemblées annuelles des entreprises, mais ces changements soulèvent également des questions pratiques en matière de communication avec les actionnaires.
Mon article de cette semaine explore ce domaine. J'ai également inclus des liens vers des articles sur le ralentissement des flux vers les fonds climatiques et l'abandon par Walmart de certains efforts en matière d'IED.
Vous pouvez me suivre sur LinkedIn et, dernièrement, j'ai essayé la plateforme de médias sociaux Bluesky , comme tous vos amis . Vous pouvez également m'envoyer un courriel à l'adresse suivante
Les dirigeants d'entreprise voient des complications dans une plus grande démocratie des fonds Les programmes visant à permettre aux investisseurs d'influencer les votes exprimés par leurs fonds communs de placement lors des assemblées annuelles des entreprises pourraient compliquer les concours, s'inquiètent les dirigeants d'entreprise, ce qui n'est pas du tout l'objectif des réformateurs.
BlackRock , Vanguard et State Street ont chacun mis en place des dispositifs permettant aux investisseurs d'influencer les votes des fonds sur des questions telles que l'élection des administrateurs ou les votes consultatifs sur la rémunération des dirigeants.
Ces programmes offrent aux actionnaires la possibilité d'influer sur les décisions des dirigeants. Toutefois, le directeur général d'une association professionnelle de secrétaires d'entreprise estime que des problèmes de communication doivent être résolus.
Pour en savoir plus, lisez mon article de cette semaine en cliquant sur .
Nouvelles de l'entreprise Les véhicules électriques de Tesla TSLA.O ne seraient probablement pas admissibles aux nouveaux crédits d'impôt de l'État de Californie en vertu d'une proposition en cours d'élaboration si le président élu Donald Trump supprime le crédit d'impôt fédéral pour les achats de VE, a déclaré le bureau du gouverneur Gavin Newsom.
Wells Fargo WFC.N est dans les dernières étapes d'un processus visant à passer les tests réglementaires pour lever un plafond d'actifs de 1,95 trillion de dollars l'année prochaine après avoir résolu les problèmes liés au scandale des faux comptes, selon trois sources familières avec la situation .
Peu importe "drill, baby, drill" Il est peu probable que les producteurs américains de pétrole et de gaz augmentent radicalement leur production sous la présidence de Donald Trump, car les entreprises restent concentrées sur la discipline en matière de capital , a déclaré un cadre supérieur d'Exxon Mobil XOM.N .
Sur mon radar Les investisseurs sont en passe de retirer plus d'argent des fonds climatiques mondiaux qu'ils n'en déposent cette année pour la première fois, selon Morningstar Sustainalytics, ce qui constitue un obstacle aux efforts de transition énergétique .
En tant que gestionnaire de fonds, les années de performances irrégulières de Scott Bessent ont contribué à une baisse de près de 90 % des actifs de son fonds spéculatif. Mais Bessent a gagné son pari le plus important à ce jour: Le président élu Donald Trump, qui l'a nommé secrétaire au Trésor vendredi. Dans le cadre de leur examen des activités de M. Bessent, mes collègues ont consigné les flux et les rendements à l'adresse .
Stewart Investors, basé à Edimbourg, a identifié six entreprises qui "ouvrent la voie à un secteur du logement plus durable", notamment Advanced Drainage Systems, WMS.N Simpson Manufacturing SSD.N et TopBuild. BLD.N .